Extrait de Pépins de Pamplemousse

Extrait de pépins de Pamplemousse : comment bien le choisir

L’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est un ennemi intraitable des bactéries ou autres champignons. Il mérite donc largement son titre d’incroyable antibiotique naturel. Nous vous dévoilons les éléments à prendre en compte pour bien le choisir.

EPP : Un antibiotique naturel qui fait sens

Les pouvoirs thérapeutiques de l’huile de pépins de pamplemousse ont été découverts dans les années 1980 par le médecin Jacob Harich. Passionné de jardinage, il découvre dans son compost que les pépins de pamplemousse sont les seuls déchets organiques qui ne pourrissent pas.

Ses recherches en laboratoire révèlent alors les vertus antibiotiques de l’huile présente dans les pépins. Cette trouvaille est d’autant plus encourageante qu’elle s’invite sur le terrain de la médecine allopathique. En effet, l’usage montre que le remède est plus efficace que certains antibiotiques. Par ailleurs, l’EPP nous épargne les effets indésirables des médicaments.

En dilution dans l’eau, l’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est ultra-efficace. Il s’utilise ainsi en cure préventive comme en période de maladie.

Son action et son efficacité pour notre immunité en fait un allié majeur de nombreux états infectieux.

Extrait de pépins de pamplemousse : un remède contre toutes les infections 

L’extrait de pépins de pamplemousse est un remède efficace dans le traitement de nombreuses infections et mycoses. En usage interne, il peut être une solution aux troubles gastriques et digestifs. Il s’occupe aussi des infections uro-génitales et infections ORL.

L’EPP est en effet un remède contre la cystite, grippe, ulcère de l’estomac ou encore vaginite. Il est donc un soutien naturel en cas d’allergie ou de baisse de l’immunité.

En usage externe, on privilégie l’extrait de pépins de pamplemousse pour toutes les infections de la bouche et de la peau. Herpès, aphte, verrue, dermatite ou acné bénéficient alors de son pouvoir désinfectant et cicatrisant.

Les ongles et les cheveux sont les miroirs de notre état de santé global. Cela va aussi avoir un intérêt en cas de pellicules, démangeaison du cuir chevelu, onychomycose ou panaris.

Pour offre abondante, qualité inégale

Face à l’excellente réputation de l’EPP, l’offre n’a cessé de croître ces dernières années. On constate alors un très large choix de marques.

Les différences de prix et les écarts de qualité existent alors. Cela désoriente donc les consommateurs qui peuvent manifester ensuite une déception quant aux résultats. Il est donc essentiel de choisir un EPP de qualité, à la fabrication irréprochable pour des effets efficaces.

Dans les années 2000, des scientifiques allemands, suisses et japonais ont prouvé que certains extraits de pépins de pamplemousse contenaient des quantités importantes d’antibiotiques chimiques et de conservateurs type méthylparaben.

7 produits sur 9 contiennent le controversé chlorure de benzéthonium et plusieurs marques sont retirées du marché. La ligne de défense des différents laboratoires était d’affirmer que l’EPP seule ne pouvait avoir un effet thérapeutique, ce qui reste une ineptie totale.

L’extrait de pépin de pamplemousse a l’avantage de s’attaquer aux bactéries nuisibles sans détériorer la flore. Cela n’est pas le cas des remèdes chimiques qui ne vont pas la ménager.

Enfin, un produit trop bon marché est souvent suspect et mérite qu’on s’assure de sa provenance et de sa bonne traçabilité.

 Extrait de Pépins de Pamplemousse : en savoir plus