Desmodium

Desmodium, la cure vitalité pour votre foie

La foie est le moteur de notre équilibre et acteur principal de notre santé. Il est aussi le foie l’un des organes les plus malmenés par nos modes de vie. Vous souhaitez découvrir une solution naturelle pour votre foie ? Nous vous dévoilons les secrets du Desmodium.

Quand le foie va tout va

La plupart des thérapeutes de médecine alternative offrent au foie une place majeure dans notre équilibre de santé. L’hypothèse d’une surcharge hépatique se constate souvent.

Il faut dire que notre foie subit au quotidien différentes sources de pollution. Cela affecte considérablement son activité et son action.

Cette situation s’explique alors par une consommation excessive de médicaments, une alimentation industrielle ou un contact avec les pesticides. Ces toxiques épuisent l’organisme et affectent dans le temps notre vitalité. C’est à ce moment que le Desmodium montre tous ses bienfaits.

La médecine conventionnelle s’intéresse encore peu au foie. L’absence de prévention nous prive alors des quelques règles d’hygiène simples évitant la survenue de pathologies lourdes.

Les multiples fonctions du foie

Beaucoup ignorent encore que drainer régulièrement le foie participe à sa régénération. Cela nous aide à nous maintenir le plus longtemps en bonne santé. Cette information est importante pour comprendre l’action (nous y revenons plus bas) du Desmodium.

Son importance dans le bon fonctionnement de notre organisme s’explique donc par son très large champs d’action. Il va en effet permettre la métabolisation des graisses et des sucres. Par ailleurs, il synthétise certaines protéines.

Avec les reins, il est l’organe qui va pouvoir filtrer les déchets toxiques accumulés dans notre corps. Le foie est aussi le seul organe qui a l’étonnante capacité de se régénérer par lui-même.

Entretenir le foie au fil des années est donc possible grâce à des drainages réguliers, notamment durant les changements de saisons.

A cet effet, la phytothérapie nous offre un large choix de plantes, comme le Desmodium. Elles sont alors capables de nous aider dans notre santé.

Desmodium : une plante hépatorégulatrice

Plante herbacée particulièrement populaire en Afrique, le desmodium adscendens est traditionnellement utilisé pour prendre en charge divers troubles hépatiques et certains cas de crises d’asthme.

Des recherches cliniques attestent de l’action hépatorégulatrice de la plante. Elle vient donc stimuler les fonctions de drainage du foie. Une cure de Desmodium administrée à des malades atteints d’hépatite B montre alors une diminution significative de la bilirubine dans le sang.

Le Desmodium permet aussi une prise en charge rapide et efficace des cas d’hépatites virales aiguës. Dans le cadre d’un sevrage à l’alcool ou au tabac, une cure de Desmodium s’impose. Elle prépare, en amont, le terrain à une élimination rapide des toxines.

Pour les digestions difficiles, n’oubliez pas d’adopter les graines de Cumin.